Arrivée Au Dôme C

 

5 heures plus tard !!

La première chose qui nous frappe quand on arrive au Dôme C, c'est bien l'accueil. Le contraste entre le froid saisissant (jusqu'à -47 °C parfois, en période d'été) et l'enthousiasme et la chaleur avec lesquels les occupants du lieu vous souhaitent la bienvenue, mêlé à l'effet de l'altitude (3 233 m), vous laissent pantois. On se sent sur un autre monde. Notre prise en charge est immédiate, inutile de nous occuper des bagages, de faire la queue pour régler les chicaneries administratives, de se demander où l'on va pouvoir se reposer, dormir, tout va très vite, il fait si froid... Une arrivée de rêve, une organisation qui surpasse haut la main celle des aéroports les plus modernes !! 

La première consigne est surtout de ne rien faire, de se reposer, de prendre le temps qu'il faut pour s'acclimater (1 à 2 jours) et de tenir informé le médecin de la base de notre état physique.

La visite du camp d'été est rapidement menée, les chambres et surtout la cuisine avec son fameux Chef, Jean-Louis, un vétéran de l'Antarctique, vite repérées.

 

  Retour